Contactez-nous

04 77 78 75 79

Vous êtes ici : COLLECTION CRECHE / ECOLE / CANTINE

Tablier de travail pour les métiers de bouche

Pour des raisons d'hygiène essentiellement et en vue de se protéger des éclaboussures fréquentes lorsque l'on cuisine, le tablier de cuisine est un vêtement de travail essentiel dans les métiers de bouche.

Le tablier de cuisine est également porté par grand nombre d'autres professionnels, il évite depuis très longtemps de salir ses vêtements quand on réalise une tâche de travail.
Ainsi et depuis très longtemps, les femmes, les artisans, les domestiques portaient déjà le tablier, ses origines sont incertaines mais on estime entre le 13e et 15e siècle l'apparition de ce vêtement de protection ...
On retrouve également différents modèles de tabliers soit à bavette, longs ou courts, soit noués autour de la taille, enfilés totalement avec des manches...

 

Tablier de cuisine

En cuisine, le tablier de cuisine est avant tout un accessoire d'hygiène et de protection, il évite bien sûr de salir ses vêtements, mais il reste très pratique surtout dans la réalisation des plats, dans la préparation de tous les aliments qui seront ensuite cuisinés, il pallie aux éclaboussures fréquentes en cours de cuisson des aliments, des sauces notamment, des fritures, etc... Le tablier de cuisine est utile pour s'essuyer les mains également... Il est un élément indispensable et incontournable dans les cuisines.

 

Tablier de cuisine personnalisé

Le tablier de cuisine personnalisé permet de donner une certaine marque de reconnaissance à la maison, au restaurant, à l'hôtel, au bar, soit à l'établissement dans lequel il est porté.

On sait que les grands chefs étoilés ou non, portent leur nom sur leur tablier, et font référence également à leur restaurant.

Le tablier de cuisine personnalisé, en plus de cette première image relative à l'hygiène, permet aussi de démarquer un nom, une marque, un logo, ou grâce à un motif, de faire valoir aussi un métier de façon humoristique. C'est aussi une belle idée cadeau que d'offrir un tablier de cuisine personnalisé à une personne qui apprécie de faire la cuisine.

La personnalisation s'adapte également à d'autres métiers, et selon des souhaits exprimés.

 

Tablier pâtissier

Encore une profession où le tablier est un accessoire d'hygiène, de protection, qui en plus d'être très pratique reste encore et toujours presque obligatoire. Entre crèmes, farines, sucre, chocolat, aussi bien dans le savoir-faire, que dans les diverses techniques relative à ce métier, le tablier de pâtissier est encore une fois indispensable.

 

Tablier boulanger

Comme pour le pâtissier, le boulanger, doit se protéger, pour l'hygiène mais aussi parce que son métier nécessite la manipulation de farines et de divers éléments volatiles qui salissent forcément.

Il ne faut pas oublier non plus, l'utilisation également de liquides dans la pâte à pain, qui obligent également à pouvoir s'essuyer les mains assez souvent.  Le boulanger possèdera souvent deux tabliers de boulanger, celui qui est utilisé à faire le pain et celui qui sera utilisé pour vendre le pain, le tablier de boulanger pour le travail et le tablier pour le nom et la réputation d'un noble métier.

 

 

Optez pour ce modèle de tablier long à la coupe parfaite, qui mettra en valeur les collaborateurs de votre entreprise. Il s’agit d’un vêtement pratique, parfait pour la restauration, les bars, les traiteurs, ou encore les boulangeries/ pâtisseries. Sa large gamme de couleurs, vous permettra de l’adapter à votre espace de travail, avec en plus, des tons basiques comme le blanc, le gris, le noir ou le marron. Ce tablier pourra être personnalisé à volonté grâce à la broderie.